Aquila RH
Postée il y a 8 jours
Nous recrutons actuellement pour notre client, Groupe spécialisé dans le secteur du Médical, un comptable polyvalent H/F en CDI.
Vos missions
Êtes-vous un as des chiffres, passionné(e) par la comptabilité et à la recherche d'un environnement stimulant où vous pourrez réellement faire la différence ?
Notre client vous offre une opportunité unique de rejoindre son équipe Finance et de contribuer activement à son succès !
Votre Mission, Si Vous l'Acceptez :
En tant que Comptable polyvalent H/F, vous serez un pilier essentiel du service financier.
Rattaché(e) au Responsable Finance EMEA, vous prendrez en charge la gestion opérationnelle des comptabilités clients et fournisseurs, et bien plus encore !
Vos Défis au Quotidien :
- Gestion Comptable Fournisseurs et Clients :
- Saisir et contrôler les factures fournisseurs et clients avec précision, en assurant le lien avec les demandes d'achats et les commandes.
- Mettre en place et gérer les process de création des comptes fournisseurs et clients.
- Assurer le recouvrement clients avec efficacité.
- Réaliser le nettoyage régulier des données fournisseurs (comptes bancaires, contacts, adresses).
- Activités Mensuelles Clés :
- Comptabiliser les provisions et les Factures Non Parvenues (FNP).
- Suivre les contrats de Leasing dans l'outil dédié (Lease controller), les intégrer au système et comptabiliser les écritures mensuelles.
- Établir les déclarations fiscales (TVA, DEB, etc.), en direct ou en collaboration avec nos partenaires.
- Réconcilier et valider les comptes attribués, et assurer le suivi de leurs soldes.
- Activités Annuelles Stratégiques :
- Effectuer les réconciliations de comptes pour la clôture annuelle.
- Établir les factures de Royalties des chirurgiens et comptabiliser les provisions correspondantes.
- Gestion de Trésorerie :
- Initier les paiements et informer la Trésorerie.
- Suivre les opérations Interco lors des clôtures, analyser les balances AR/AP et communiquer avec les équipes du groupe.
- Établir les factures manuelles (TPA et autres).
- Rôle d'Appui :
- Être un soutien technique pour les autres services dans la mise en place et le suivi des processus.
- Ce que vous offre notre client :
- Un environnement de travail idéal
- Une rémunération attractive
- Jours de RTT
- Possibilité de bénéficier des titres restaurants
- Mutuelle : prise en charge 60% par l'employeur et 40% par le salarié
- Prévoyance : prise en charge à 100% par l'employeur
- Indemnités de transport si votre domicile se situe à plus de 10km du site ou prise en charge à hauteur de 60% pour le transport en commun
Profil recherché
Ce Qui Fera Votre Succès :
- Formation et expérience : Bac +2/3 en comptabilité et une expérience significative en tant que Comptable en entreprise dans un environnement international serait l'idéal.
- Compétences Techniques : Maîtrise d'Excel et d'un ERP (idéalement Oracle).
- Langues : Anglais courant.
- Qualités Personnelles :
- Rigueur et sens de l'organisation.
- Excellent relationnel et communication.
- Curiosité, proactivité et esprit de résolution de problèmes.
- Capacité à prioriser les tâches.
- Sens de la confidentialité.
Informations complémentaires
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Salaire : 26000 € - 30000 € par an
Chez Aquila RH, nous sommes bien plus qu'une agence d'emploi. Nous sommes des partenaires dévoués à accompagner nos candidats tout au long de leur parcours professionnel.
Notre approche qualitative et notre proximité font de nous une équipe qui valorise, écoute et comprend chaque individu.